Première impression

Le projet Première impression, mis de l’avant par la CCITB et le CJE TDB, encourage le maillage entre les chercheurs d’emploi et les employeurs potentiels. Les participants auront la chance d’être jumelés à une personnalité d’affaires issue du même secteur d’emploi afin de leur faire découvrir le domaine d’activité. Ces mentors sauront guider les participants dans leur entrée sur le marché du travail et même les référer à des employeurs potentiels. Le projet s’adresse à tous chercheurs d’emploi diplômés (secondaire, professionnel, collégial ou universitaire) ou en voie de l’être, demeurant la MRC Thérèse-De Blainville et se dirigeant vers le marché du travail.

Ce qui vous est offert

La formation spécialisée offerte par le CJE comprend divers ateliers : Formation sur le réseautage stratégique (incluant l’éthique et code de vie virtuels), aide à la recherche d’emploi, rédaction du curriculum vitae et de la lettre de présentation, techniques d’entrevue et de recherche d’emploi, simulation d’entrevue, carte professionnelle, portrait de la région des Laurentides, l’éthique et les réseaux sociaux et l’empreinte numérique. Un suivi personnalisé et un placement assisté sont offerts tout au long de la démarche. Un accompagnement lors de la rencontre avec le mentor, lors de la visite en entreprise et lors d’une activité est également offert.

 

Découverte du marché du travail

Chacun des participants sera accompagné par un entrepreneur membre de la CCITB. Le maillage sera effectué par rapport au domaine d’études du participant et en lien avec le champ d’activité de l’entrepreneur. Une rencontre virtuelle avec un mentor actif dans votre domaine d’études et une visite du milieu de travail sont prévues à l’horaire. Un encadrement et une préparation sont effectués avant les deux activités proposées. Une participation à une activité de réseautage de la CCITB est possible (à confirmer selon la situation sanitaire).

affiche première impression

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vivre l’expérience Première impression?

Communiquez avec Jessica Richard Labelle, conseillère en emploi au 450 437-1635, poste 149.