En marche vers l’emploi: plus de 245 offres

 

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Thérèse-De Blainville et les partenaires de la Table-emploi Thérèse-De Blainville–Mirabel sont fiers de dévoiler les résultats de la deuxième édition de l’événement En marche vers l’emploi. Cette journée collective de recherche d’emploi pour les secteurs du commerce de détail et industriel a eu lieu le 8 octobre dernier dans les MRC Thérèse-De Blainville et de Mirabel. 

La mobilisation et la concertation des différents acteurs en employabilité et en développement économique ainsi que la participation financière d’Emploi-Québec Laurentides ont permis d’organiser cette journée afin de stimuler le milieu de l’emploi du territoire.Dans le cadre de cette deuxième édition, les différents partenaires désiraient créer des occasions d’emploi, mettre les participants en action et favoriser l’arrimage entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. Les participants ont ainsi eu la chance de développer leur réseau de contacts, d’expérimenter une recherche d’emploi différente et de briser l’isolement vécu lors d’une recherche d’emploi traditionnelle.

Il est à noter que les offres d’emploi non comblées à la suite de l’événement En route vers l’emploi sont maintenant disponibles à tous les chercheurs d’emploi via le [www.enmarcheverslemploi.com] dans la section Offres d’emploi.

Au cours de cette journée, des équipes de chercheurs d’emploi ont parcouru simultanément 20 parcours prédéfinis. Plus de 610 entreprises ont été visitées afin d’y recueillir plus de 245 offres d’emploi. Les organisateurs prévoyaient la participation de 45 à 60 chercheurs d’emploi et ce sont 37 personnes qui ont finalement pris part à l’événement. Ceux-ci étaient accompagnés d’une marraine ou d’un parrain représenté par des conseillers provenant d’organismes en employabilité et membres de la Table-emploi. Ceux-ci ont apporté un soutien et un encadrement tout au long de la journée.

Caroline Dion, copropriétaire de l’entreprise Jardin Dion, à Sainte-Thérèse, était la présidente d’honneur de l’événement. Elle a agi à titre de porte-parole auprès des entreprises de la région afin qu’elles profitent de cette opportunité et participent activement au marché de l’emploi.

Pour plus d’information sur l’évènement En marche de l’emploi 2015, il suffit de communiquer avec le CJE Thérèse-De Blainville au 450 437-1635, ou de visiter le [www.enmarcheverslemploi.com] ou la page Facebook de l’événement.