notre mission

Aider les jeunes âgés de 16 à 35 ans de la MRC Thérèse-De Blainville, sans discrimination de statuts, à devenir actifs dans la communauté économique par la bonification de leurs connaissances, aptitudes, attitudes et compétences reliées à l’emploi et par l’amélioration du dynamisme économique.

Services gratuitd Offerts aux jeunesNotre clientèle

Depuis notre fondation en 1996, plus de 30 000 jeunes ont franchi les portes du CJE. Nous avons aidé et accompagné plus de 20 000 jeunes, dont 10 000 ont intégré le marché du travail et 3000 sont retourné aux études.

C’est avec enthousiasme que nous poursuivons notre mission qui est d’offrir un accompagnement et un support aux jeunes âgés de 16 à 35 ans afin de faciliter leur intégration socioprofessionnelle dans notre région.

Historique

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1996 grâce à la mobilisation des acteurs socio économiques afin de développer une offre de services pour tous les jeunes âgés de 16 à 35 ans de la MRC Thérèse-De Blainville. En privilégiant une approche globale et en collaboration avec les partenaires du milieu, le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville offre aux jeunes des services personnalisés visant le développement de l’employabilité, la persévérance scolaire et l’entrepreneuriat jeunesse ainsi que plusieurs projets visant l’insertion socioprofessionnelle.